top of page
Original Shrine.jpg

Mouvement de Schoenstatt

Schoenstatt est l'un des jeunes mouvements laïcs catholiques que l'Église offre, avec un charisme profond et la mission de transformer le monde dans le Christ, en commençant par soi-même, en luttant pour un équilibre intérieur et un engagement profond pour le renouveau social, moral et religieux de le monde. Son but est de vivre l'Evangile de Jésus-Christ à travers l'exemple et la direction de Marie. Notre mission est d'éduquer un nouveau type de personne humaine, libre, ferme et apostolique dans son engagement à accomplir la volonté de Dieu dans la vie de tous les jours. En éduquant le noyau de la personnalité des hommes, des femmes, des jeunes, des enfants et des familles, nous contribuons à créer une culture de l'amour.

Charisme

La présence de Schoenstatt dans le monde assure la présence de la participation à la mission de Marie. Cette mission signifie que Marie est l'éducatrice de la nouvelle personne en Christ pour la nouvelle société. Dans et à travers le mouvement Schoenstatt, Marie parcourt le monde en tant que grande éducatrice du peuple. Marie veut à nouveau enfanter le Christ. Elle veut faire naître le Christ en chaque personne d'une manière nouvelle, afin de sauver et de sauvegarder la personnalité chrétienne en danger, en réalisant une famille et une société universelles et authentiquement chrétiennes.

Mouvement Schoenstatt dans l'archidiocèse de Washington :

Schoenstatt est actif dans l'archidiocèse de Washington dans le domaine pastoral, formant des couples, des familles, des hommes et des femmes, des jeunes et des enfants. Nous servons également de lecteurs, ministres eucharistiques, catéchistes, coordonnant la catéchèse dans les paroisses et en tant que membres de l'Association des responsables catéchétiques de l'archidiocèse. Notre mouvement aux États-Unis est composé de personnes anglophones et d'autres cultures, en particulier hispaniques, mais aussi philippines, allemandes, etc. exclusivement aux hispaniques, en espagnol.

St_edited_edited_edited_edited.jpg

Contactez

Sofia Benegas

Courriel :   sofiabbi@gmail.com

Tél : (703) 345-8570

site du mouvement

Site international : www.Schoenstatt.com

Site local :  www.SchoenstattDC.org

des médias sociaux

bottom of page

Original Shrine.jpg

Schoenstatt Movement

Schoenstatt is one of the young Catholic lay movements the Church offers, with a deep charisma and the mission to transform the world in Christ, starting by oneself, striving for an inner balance and for a profound commitment to the social, moral and religious renewal of the world. Its goal is to live the Gospel of Jesus Christ through the example and guidance of Mary. Our mission is to educate a new type of human person, who is free, firm, and apostolic in his or her commitment to fulfill God’s will in everyday life. By educating the core of the personality of men, women, youth, children, and families, we help create a culture of love.

Charism

The presence of Schoenstatt in the world ensures the presence of participation in the mission of Mary. This mission means that Mary is the educator of the new person in Christ for the new society. In and through the Schoenstatt movement Mary goes through the world as the great educator of the people. Mary wants to give birth to Christ again. She wants to give birth to Christ in each person in a new way, in order to rescue and safeguard the endangered Christian personality, bringing about a universal and authentically Christian family and society.

Schoenstatt Movement in the Archdiocese of Washington:

Schoenstatt is active in the Archdiocese of Washington in the pastoral field, forming couples, families, men and women, young people and children. We also serve as lectors, Eucharistic ministers, catechists, coordinating the catechesis in parishes and as members of the Archdiocesan Catechetical Leaders Association. Our Movement in the U.S. is comprised of native English-speaking people and other cultures, especially Hispanic, but also Filipino, German, etc.  Most meetings are in English, some are bilingual, and some directed exclusively to Hispanics, in Spanish.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3
St_edited_edited_edited_edited.jpg

contact

Sofía Benegas

Email:  sofiabbi@gmail.com

Tel: (703) 345-8570

movement website

International site: www.Schoenstatt.com

Local site:  www.SchoenstattDC.org

social media